Centenaire d’Itsuo Tsuda au dojo Tenshin (2014)

J’ai de l’affection pour la pratique quasi familiale du dojo Tenshin, où j’avais suivi un stage en 2010.

La lecture des neuf volumes écrits par Itsuo Tsuda m’avait fait forte impression dans les années 80. Je demeure épris de cette sensibilité, qui dépasse l’aïkido, pour se fondre dans la vie.

Merci à Régis Soavi de poursuivre l’enseignement de maître Tsuda.

Régis Soavi - Dojo Tenshin - 2014

Régis Soavi. Dojo Tenshin, 2014

 « Lors du Centenaire d’Itsuo Tsuda au dojo Tenshin (2014) se sont tenues des séances matinales d’Aïkido conduites par Régis Soavi qui ont permis la rencontre de plusieurs groupes créés par d’anciens élèves d’Itsuo Tsuda. L’espace tatamis pourtant conséquent avait rarement accueilli autant de pratiquants venus spécialement de plusieurs pays d’Europe. »

Voir la vidéo de l’une de ces séances

 

About Philibert de Strasbourg

Originaire de Strasbourg, mon prénom est un pseudonyme paraphonique directement inspiré de mon prénom et de mon nom réels. J'aime le son des cathédrales et le souffle des pages lues.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

