Bougeons un peu

Gerhard WalterJe me faisais récemment la remarque que les stages étaient moins dynamiques, qu’il y avait de moins en moins d’entraînements d’aïkido… et de plus en plus de cours. Dans le même temps, ces cours deviennent trop statiques. Où sont passés les entraînements d’autrefois, où l’on éprouvait dans son corps les vertus de la mise en mouvement, des girations et des spirales, de la force centrifuge et centripète ? Sans rechercher la perfection technique, n’est-il pas bienfaiteur d’entrer pleinement dans le mouvement, de dissoudre la volonté et de concasser un peu l’ego, de retrouver – que diable ! – un peu de jeunesse?

Bouger, oui ; mais certainement pas n’importe comment, c’est sûr. Au hasard de mes recherches et promenades, je vous propose aujourd’hui, pour stimuler une pratique en mouvement, cette vidéo de 9 minutes, de Gerhardt Walter, Shihan 8ème dan d’aïkido et enseignant de zen (en Allemagne).

Et puis pendant qu’on y est, faites-vous plaisir avec ça aussi. Je ne vous dis pas ce que c’est, à vous de découvrir ces perles rares

About Philibert de Strasbourg

Originaire de Strasbourg, mon prénom est un pseudonyme paraphonique directement inspiré de mon prénom et de mon nom réels. J'aime le son des cathédrales et le souffle des pages lues.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s